Fondation Cartier

261 boulevard Raspail 75014 Paris | fondation.cartier.com |
Adeline Pelletier |
Diffusion : Actes Sud
Située boulevard Raspail à Paris, dans un bâtiment construit par Jean Nouvel, la Fondation Cartier pour l’art contemporain est une fondation privée créée par Cartier en 1984. Les expositions qu'elle organise croisent les domaines les plus variés de la création actuelle, de la photographie au design, de la peinture à la vidéo ou au spectacle vivant. Éditeur depuis sa création, la Fondation Cartier a publié plus de 150 catalogues d’exposition diffusés en France et à l’étranger. Son fonds compte aussi bien des ouvrages thématiques sur le rock’n’roll, le graffiti ou les mathématiques que des monographies d'artistes tels que Patti Smith, Raymond Depardon, David Lynch, Takeshi Kitano ou Mœbius.
Conçus en étroite collaboration avec les artistes, ces ouvrages se veulent l’écho des projets présentés, privilégiant les entretiens avec les créateurs et s’accompagnant des contributions de philosophes, d’écrivains ou d’anthropologues comme Paul Virilio, Alberto Manguel ou Peter Sloterdijk.
  • Trente ans pour l'art contemporain – Le coffret

    Trente ans pour l'art contemporain – Le coffret

    À l’occasion de son trentième anniversaire, la Fondation Cartier pour l’art contemporain publie un coffret réunissant deux livres richement illustrés relatant son histoire à travers ses valeurs les plus significatives : audace, curiosité et engagement auprès des artistes. Le premier...

Voir tous les livres de l'éditeur référencés sur livresdart.frVoir tous les livres