Affiche de l'opération

Lancement de la seconde édition de l’opération « J’aime le livre d’art »

Afin de mettre à l’honneur le livre d’art et le beau livre, les éditeurs du groupe Art et Beaux-livres du SNE organisent, pour la seconde année consécutive, l’opération « J’aime le livre d’art » avec le soutien du CNL et du Syndicat de la librairie française.


Cet événement, programmé du 17 novembre au 15 décembre 2017 dans une centaine de librairies, vise à promouvoir les livres d’art et les beaux livres en librairie partout en France.


Il s’articule en deux temps forts :


– le prix des libraires du livre d’art et du beau livre de l’année qui sera remis à la Bibliothèque nationale de France ;


– et le prix de la plus belle vitrine qui sera remis à trois libraires. Les lauréats, désignés le 16 décembre 2018 par un jury d’artistes et de critiques, se verront offrir un week-end culturel.


Toutes les librairies participant à l’opération recevront des affiches, des marque-pages et des cartes « Coup de cœur du libraire » ainsi que des catalogues.


En 2017, plus de trente librairies ont participé à la première édition de cette opération. Le prix de la plus belle vitrine avait été décerné à la librairie Massena de Nice et à la librairie La Petite Lumière de Paris.


Télécharger le catalogue de l'opération 2017