Anthèse

34 rue Perier 92120 Montrouge | www.anthese.fr |
Nicolas Draeger |
Diffusion : CDE
L’édition d’art, bien plus qu’une vocation
En 2002, Nicolas Draeger – sixième génération de Maîtres imprimeurs – succèdant à son père Claude dans la maison d’édition d’art créé en 1984 – s’inscrit à son tour dans l’aventure. Son catalogue s’étoffe aujourd’hui de livres d’art aux sujets variés, mais il perpétue la tradition familiale dans le domaine de l’édition rare et des procédés d’impression disparus.
En 2004, Anthèse réédite en lithographie le superbe album Jazz d’Henri Matisse. Les amateurs du monde entier vont acquérir ce témoignage unique de savoir-faire. En 2006, commence une nouvelle quête de perfection avec l’œuvre érotique du peintre Egon Schiele :Erotica présente 20 chefs-d’œuvre imprimés en lithographie.
En 2011, Anthèse crée son propre atelier de lithographie et se lance un nouveau défi : la réédition du Tumulte Noir de Paul Colin, peintre et affichiste. Une œuvre magistrale de 45 planches née de la fascination de l’artiste pour Joséphine Baker et inspirée par la Revue Nègre.
  • Ukiyo-e. L'estampe japonaise au dix-huitième siècle

    Ukiyo-e. L'estampe japonaise au dix-huitième siècle

    L'Ukiyo-E ou images d'un monde flottant, éphémère, par opposition au monde immuable et sacré, désigne les représentations de la vie quotidienne dans l'art japonais. L'estampe Ukiyo-E connaît son âge d'or au dix-huitième siècle, révélant les goûts, les aspirations d'une nouvelle...

Voir tous les livres de l'éditeur référencés sur livresdart.frVoir tous les livres