Première édition du prix « J’aime le Livre d’art » : les deux librairies lauréates

Première édition du prix « J’aime le Livre d’art » : les deux librairies lauréates

Un jury prestigieux a récompensé exaequo, dans le cadre de la première édition du prix « J’aime le Livre d’art », deux librairies : La librairie Masséna à Nice et la librairie La Petite Lumière dans le 14e arrondissement à Paris.


C’est la fin du suspense pour les libraires participant à la première édition du prix « J’aime le Livre d’art » ; après la délibération, deux librairies ont remporté le droit de partir en week-end culturel.


Pascale Le Thorel – Présidente du groupe Art et Beaux Livres – s’en explique : « Nous avons été très heureux de constater l’investissement des libraires. Au regard de la qualité des réalisations, le jury a souhaité récompenser deux vitrines, l’une à Paris, l’autre en région. » Le jury réuni en janvier dernier a choisi les vitrines qu’il jugeait les plus représentatives de l’opération « J’aime le livre d’Art ».


Le jury était composé de :


- Philippe Artières, historien, directeur d’études au CNRS (Institut interdisciplinaire d’anthropologie du contemporain, EHESS).


- François Boisrond, artiste, membre fondateur du mouvement de la Figuration libre, professeur de peinture aux Beaux-Arts de Paris.


- Richard Di Rosa (dit Buddy), sculpteur, membre du mouvement de la Figuration libre.


- Nøne Futbol Club, duo fondé en 2009 par Colas Claisse et Séraphim Ranson qui réalise des performances et des sculptures dans des installations, etc.


- François Mendras, peintre et Professeur à Prép'Art et aux Beaux-Arts de Paris.


- Djamel Tatah, peintre et professeur aux Beaux-Arts de Paris ; exposition à la collection Lambert en Avignon (janvier-mai 2018).


- Catherine Viollet, artiste, membre du mouvement de la Figuration libre, conseillère culturelle de la ville de Vitry-sur-Seine.