Livre Paris 2018 : les animations créatives et originales du groupe Arts et Beaux livres

Livre Paris 2018 : les animations créatives et originales du groupe Arts et Beaux livres

Comprendre la gravure ou reproduire le tableau d’un grand maître, c’est aussi possible pour les enfants ! Les ateliers du Square des arts leur permettront de découvrir des techniques graphiques et de réaliser leurs propres créations grâce à l’expérience d’artistes professionnels.


LES ATELIERS DU SQUARE DES ARTS


Pendant le salon Livre Paris, les groupes Jeunesse et Arts et Beaux livres du SNE vous proposent ainsi deux ateliers encadrés d’approche artistique à l’attention des enfants de 5 ans et plus. Il s’agit d'ateliers de sensibilisation à l’art et aux pratiques artistiques.


« Arcimboldo, grandeur nature » conjugue de 10h à 12h, pratique artistique et observation des œuvres du célèbre peintre : avec les techniques de la photo et du collage, ils seront amenés à réaliser leur propre création.


« Initiation à la gravure » est l’objet d’un temps pour découvrir les rudiments de la gravure, technique utilisée par les plus grands artistes. C’est Nicolas Draeger, issus d’une longue lignée de graveurs célèbres, qui leur en fera la démonstration en réalisant des lithographies tandis que des artistes dessineront leurs œuvres sur place.


L’EXPOSITION DU SQUARE DES ARTS


Une exposition dédiée à la Russie, pays invité d’honneur de Livre Paris est organisée par les éditeurs du groupe Arts et beaux livres.

Seront présentées des photos d’Igor Makarevitch, d’Alexander Kosolapov (cf. photographie) et de Francisco Infante Arana ainsi qu’un ensemble de photographies d’artistes contemporains Russes reconnus.

Un ensemble de photographies en couleurs de Serguei Mikhailovitch Procoudine-Gorsky, extraites de l’ouvrage Voyage dans l’ancienne Russie publié par Albin Michel, sera également exposé.


Retrouvez toute l'actualité de Livre Paris 2018